TAGAYT - FRANCE

créée en 2008 à Annemasse

TAGAYT-FRANCE, dont le siège est à Annemasse, soutient et recherche des financements pour des projets portés par Action Contre la Pauvreté TAGAYT, association sise à AGADEZ au nord du Niger.

 

L’Association TAGAYT-FRANCE soutient et accompagne, dans le respect de leur culture, des projets et des actions de femmes touarègues de la région d’Agadez au nord du Niger.

 

TAGAYT-FRANCE comprend une cinquantaine d’adhérents répartis sur le territoire français.

Son rôle : faire connaître la situation des femmes du nord du Niger, leurs actions et  rassembler les moyens permettant la réalisation de leurs projets et ainsi contribuer à répondre à leurs besoins socio-économiques.

 

Les cotisations, les subventions, les ventes d’artisanat faites au cours de réunions,  de manifestations associatives et des dons permettent de rassembler un financement au bénéfice de ces actions.

 

TAGAYT-FRANCE accompagne la réalisation des projets retenus, en fait le suivi et le bilan avec la Présidente de TAGAYT-NIGER, par courrier/courriel ou lors de sa venue en France.

 

En 2010 il a été possible à trois membres de TAGAYT-FRANCE de se rendre à Agadez (Nord Niger) pour rencontrer l’Association « A.C.P. TAGAYT », mieux la connaître et dans le respect de son autonomie, estimer ensemble le champ d’implication de TAGAYT-FRANCE.

 

L'Association TAGAYT-FRANCE est membre de la Maison des Associations de Solidarité Internationale du Gard.

Elisabeth Sassone & Marguerite Camaret
Elisabeth Sassone & Marguerite Camaret
Mariama Alkabouss dans le stand de TAGAYT-FRANCE
Mariama Alkabouss dans le stand de TAGAYT-FRANCE